Points de vue sur… les incivilités

 

 Points de vue sur…  les incivilités
 autres sujets

Il faudrait des gardes pour empêcher les gens de faire faire les besoins de leurs chiens dans les parcs, sur les trottoirs, parce que les trottoirs pleins de crottes, c’est dégoûtant, et dans les parcs, les enfants risquent de tomber dedans. (Vanessa)
Il faudrait avoir des personnes pour ramasser les crottes comme à Paris, ou alors mettre des caméras pour surveiller les gens. Les maîtres ne respectent pas les endroits prévus pour les besoins de leurs animaux. En fait, ils font ça parce que ça ne leur appartient pas, la rue c’est pas chez eux, donc ils ne font pas attention. Il faudrait vendre les rues ; comme ça les propriétaires feraient attention, mais peut-être aussi qu’ils fermeraient les rues. (Raphaël)
Il faudrait mettre des amendes très chères à chaque fois que quelqu’un jette un papier, dessine un tag sur un immeuble neuf, ou brûle une voiture, mais comme beaucoup de personnes ne respectent rien, il faudrait autant de surveillants que de personnes qui dégradent, cela paraît impossible.
 l’avis des ce1-ce2

Je pense qu’ils font des tags pour s’amuser. Mais si c’était chez eux, ils ne feraient pas ça.
Les gens font n’importe quoi sur les murs car ils croient que ça ne leur appartient pas. (Chloé)

Rien qu’un petit bout de papier, ça pollue. (Charline)

Pour moi, les tags, c’est pas bien car défois, c’est pour se venger et pour le plaisir. (Géraldine)

Pour se venger, on brûle les voitures et on fait des tags. Mais aussi on peut mettre des tags pour décorer. (Anna)

Les tags, j’aimerais qu’ils soient plus jolis. Je n’aime pas les écritures, je préfère les dessins. A quoi ça sert d’abîmer la ville ? (Thibaud)

 De nouveaux avis sur les tags…

Les auteurs de tags ne savent pas ce qu’ils font. Les tags ne sont pas très beaux dans la ville. Et en 1997, il y a eu 6348 interventions de la Ville de Grenoble pour les nettoyer. Il y a des tags qui sont incompréhensibles. (Fay et Sofia)

Les tags salissent la ville de Grenoble et ça encourage les autres. Quatre hommes sont payés pour effacer les tags avec leur camion et les produits. (Jonathan et Killian)

Les tags font partie de la pollution et ça nous rend malades parce qu’avec leurs produits, ça pollue la ville. Pourquoi les tagueurs sont-ils invisibles ? (Salomé et Violette)

Ce n’est pas bien d’écrire sur les murs car des fois c’est écrit n’importe quoi et ce n’est pas beau. Ils marquent sur les murs des maisons et sur les immeubles. (Stéphanie)

Les tags ce n’est pas beau, parce qu’on en fait sur l’école et même sur les voitures. (Simon M)

Je voudrais qu’ils arrêtent de faire ça, c’est nul, parce qu’après, la ville de Grenoble et la cité Jean Macé seront tout abîmées. (Estelle)

Je n’aime pas les gens qui font des tags et je ne comprends pas pourquoi ils en font. Les tags, ça me gâche la vie. (Jordan)

Je n’aime pas les tags parcequ’après, les murs ne sont pas beaux. (Nadège)

Les tags, c’est nul parce que c’est moche et parfois, il y en a sur les voitures et les motos. (Kevin L)

Vous trouvez ça beau ? Parfois, je trouve que certains tags sont beaux mais il y en a des moins beaux ! Les tags, défois sont punis par la loi. Aimeriez-vous vous faire taguer votre maison ? Pas moi ! (Chloé O)

Vous pouvez aussi découvrir l’exposition “T’as vu ta ville”
contenant des photos d’incivilités avec les commentaires